Print This Post
Enlèvement épave – Conflans-sainte-honorine 78700. Contact : 01 34 77 27 63

Conflans-Sainte-Honorine

Conflans-Sainte-Honorine est la septième plus grande ville des Yvelines, et a été désignée capitale de la batellerie de France. Elle a en effet un grand passé historique, et a connu la transition de l’agriculture à l’industrie.

 

Conflans-Sainte-Honorine, une ville ayant une grande richesse historique et architecturale

Le nom de Conflans-Sainte-Honorine est lié à la proximité de la commune avec l’Oise et la Seine, mais aussi aux reliques d’une Sainte. Cette ville, qui a une histoire riche, comporte des bâtiments connus pour leur architecture et leur histoire, notamment l’Eglise Saint-Maclou et sa Tour Monjoie, qui sont classés monuments historiques depuis 1993. Les entreprises sont présentes en grand nombre, à l’exception des commerces d’alimentation qui semblent faire défaut, mais la ville tire surtout profit de son activité industrielle. Cette ville au bord de la Seine est le théâtre de nombreux projets culturels.

 

Le stationnement à Conflans-Sainte-Honorine

A Conflans-Sainte-Honorine, de nombreuses rues du centre-ville sont à sens unique, et le stationnement, autrefois gratuit, est désormais payant. Une grande partie de la ville (70%) répond à la règle du stationnement alterné. Dans les 30% restants, qui représentent les emplacements de stationnement sur la route et dans les parcs, en particulier près des gares, le stationnement est limité dans le temps ; attention à l’enlèvement des véhiculesdonc. Il est alors gratuit ou payant, selon les rues. Dans tout les cas, il n’est pas permis de se garer sur le trottoir, ni devant un bateau. Les règles de stationnement spécifiques de certaines rues sont définies par des arrêtés.

 

> Enlèvement d’épave dans une autre ville du département des Yvelines