Print This Post
Enlèvement de véhicules à Foix : pas la fête ?

Enlèvement de véhicules à Foix : pas la fête ?

A Foix, en Ariège, la fête foraine est arrivée. La place du Champ-de-Mars lui a donc été réservée, et ont été enlevés les véhicules venant gêner son installation.

L’inattention des automobilistes

Près d’une semaine auparavant, la police avait placé des panneaux d’interdiction de stationner sur la place, en précisant bien que serait enlevée toute voiture contrevenante. Mais comme tous les ans, de nombreux automobilistes n’ont pas vu, ou n’ont pas prêté attention aux panneaux et aux bandes rouges et blanches. Une société d’enlèvement de voitures a dû intervenir à la demande des forces de l’ordre.

Une inattention qui coûte cher

Ce n’est pas la fête pour tout le monde… des voitures ont été enlevées. Les propriétaires ont pu les récupérer à la fourrière de Pamiers, à 20 minutes de route, à condition de s’acquitter de l’amende pour stationnement interdit qui s’élève à 35 euros, et des 120 euros par jour, facturés pour l’enlèvement de véhicule et le gardiennage. Une dizaine de véhicules sont concernés.

En raison des rues étroites de la ville, le véhicule de la fourrière ainsi que les camions des forains, ont dû faire un détour ainsi que plusieurs allers-retours, ce qui a perturbé la circulation, en plus des propriétaires concernés par l’enlèvement…