Print This Post
Enlèvement épave – Houilles 78800. Contact : 01 34 77 27 63

Quelle politique de stationnement pour Houilles

Houilles est une ville des Yvelines de près de 30 000 habitants. A 7 kilomètres de Paris, cette ville bénéficie de sa proximité avec la capitale.

 

Un passé militaire et industriel

Elle renferme le centre Commandant Millé, base de la marine française et ancien centre de commandement des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins. Houilles est aussi connue pour organiser la deuxième plus grande braderie de France. C’est aussi dans cette ville que se déroule la fameuse compétition de course à pieds : la Corrida Pédestre Internationale. La ville compte également des monuments historiques. La ville a aussi, pendant longtemps, été associée aux carrières de pierres, mais la modernisation des transports a permis de se fournir en pierres de qualité et venant de plus loin, mettant ainsi fin à l’activité dans les carrières de Houilles. A présent inutilisées, ces dernières ont été converties en  champignonnières.

 

Un stationnement sécuritaire

A Houilles, il existe trois sortes de zones de stationnement : payant, gratuit, et en zone bleue. L’instauration de règles différentes pour chacune de ces zones vise à faciliter la circulation au sein de la ville. Faire attention à l’endroit où l’on est stationné, et respecter les règles de stationnement, c’est aussi un moyen d’assurer la plus grande sécurité possible aux différents usagers et à vous-même, et d’éviter l’enlèvement de la voiture. Cela peut également vous éviter de retrouver votre véhicule abîmé, de recevoir une contravention -un véhicule enlevé a le plus généralement une contravention-. A Houilles, il y a cependant une particularité : le mercredi et le samedi, jours de marché, il est interdit de stationner avenue Carnot et rue Gambetta lors de certaines plages horaires.

 

> Enlèvement d’épave dans une autre ville du département des Yvelines