Print This Post
Enlèvement épave – Mantes-la-Jolie 78200. Contact : 01 34 77 27 63

Stationner à Mantes-la-Jolie

Mantes-la-Jolie est une ville des Yvelines, à moins d’une heure de la capitale. Cette proximité de Paris, mais aussi de la Normandie, lui a permis de se développer. Le trafic de véhicules et le stationnement est du coup vite devenu une priorité à gérer avec le plus grand sérieux. La politique de stationnement est devenue très organisée.

 

Mantes-la-Jolie, une ville riche en histoire(s)

Il s’agit d’une ville fortifiée, dont l’histoire est l’objet de diverses rumeurs et légendes. Il est dit que Guillaume le Conquérant y aurait été mortellement blessé au cours d’une guerre. On raconte aussi que Henri IV serait à l’origine du nom de la ville, suite à l’écriture d’une lettre à sa maîtresse ; lettre dans laquelle il annonçait qu’il viendrait la rejoindre : « Je viens à Mantes, ma jolie ». C’est aussi depuis Mantes-la-Jolie que Henri IV a préparé la prise de Paris. Au XIXe siècle, les chemins de fer rejoignent la ville, la poussant d’abord à se développer au niveau industriel. Elle est ensuite peu à peu devenue une ville résidentielle, dont les habitants se plaignent de la mauvaise fréquentation.

 

Or, une ville résidentielle est une ville riche en voitures qui nécessitent de se garer. Le climat difficile créé par lesdites fréquentations amène aussi une difficulté dans cette politique de stationnement et de gestion des épaves qu’il faut d’ailleurs souvent enlever…

 

Une Mantes-la-Jolie divisée pour un stationnement organisé

A Mantes-la-Jolie, on distingue deux types de zones de stationnement : la zone rouge et la zone bleue. La zone rouge comprend le centre-ville, le quartier de la gare, et le secteur autour de la place Henri-Dunant. La zone bleue regroupe le quartier des Martraits, et une portion de Gassicourt. Une carte de stationnement – payante – permet aux habitants de la ville de stationner sur tous les parkings de la zone dans laquelle ils vivent. En dehors de ces possibilités, l’enlèvement de voitures est possible, donc attention à bien se garer. Pour ce qui est de l’enlèvement d’épave, bien entendu tout le monde est favorable, car c’est une gêne.

 

> Enlèvement d’épave dans une autre ville du département des Yvelines