Print This Post
Enlèvement épave – Montigny-le-Bretonneux 78180. Contact : 01 34 77 27 63

Montigny-le-Bretonneux

Ville des Yvelines, Montigny-le-Bretonneux a longtemps fait partie du domaine du château de Versailles. Ville rurale au départ, elle a connu une forte augmentation démographique à son entrée dans la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle s’est ainsi dotée de grandes surfaces commerciales, qui occupent désormais une part importante de la ville.


La richesse historique de Montigny-le-Bretonneux

Bénéficiant d’une histoire riche, Montigny-le-Bretonneux est le siège de plusieurs monuments historiques, comme le château de la Couldre, la ferme du Manet, et le fort de Saint-Cyr. Le château, entouré d’un parc de 13 hectares, a été édifié en 1863 et compte une trentaine de pièces. L’origine de la ferme du Manet est, quant à elle, plus incertaine. Autrefois probablement liée à la commanderie des Templiers, elle est aujourd’hui tour à tour un lieu d’exposition, salle de spectacle, ou salle de conférence.

 

Un stationnement non-uniforme

En matière de stationnement, la ville distingue 4 zones tarifaires. La zone A est payante du lundi au samedi entre 9h et 18h, et gratuite le dimanche, les jours fériés et en août. Il est possible d’y stationner entre 18 minutes et 2h18. La zone B est payante en semaine, et gratuite le week-end, les jours fériés, et tout au long du mois d’août. La zone C suit les mêmes règles de stationnement que la zone B, mais il est possible d’y stationner par tranches de 24h, ou à la semaine. Et enfin, la zone D est la zone arrêt minute. Elle ne comprend que la place Claudel, avec un stationnement limité à 20 minutes.

 

> Enlèvement d’épave dans une autre ville du département des Yvelines