Print This Post
Un nouveau service d’enlèvement de voiture pour Nercillac


Un nouveau service d’enlèvement de voiture pour Nercillac

Un nouveau service d’enlèvement de voiture a été mis en place à Nercillac, et déplacée il y a peu à son emplacement définitif, à Châteaubernard.

Pratique cette fourrière ?

L’Entreprise propriétaire du terrain qui chapeaute la fourrière est la même qui assurait le fonctionnement du service d’enlèvement de vehicules jusqu’à présent. Désormais, les véhicules enlevés dans le Grand Cognac seront directement emmenés là-bas.

Auparavant, la fourrière la plus proche se trouvait à Angoulème, soit à 80 km de là. Les services d’enlèvement de véhicules devaient donc régulièrement parcourir cette distance, et les frais de déplacement restaient à leur charge. L’installation d’un nouveau dépôt devrait ainsi être plus avantageuse, pour l’Entreprise comme pour les propriétaires des véhicules qui pourront les récupérer plus facilement.

Finis les traitements de faveur…

Mais la création sur place du service d’enlèvement de voitures signifie également que les contrevenants ne pourront plus profiter du délai de deux heures, alors nécessaire aux Entreprises responsables de l’enlèvement de voitures dans cette zone, pour déplacer leur véhicule. Dorénavant, le délai entre la constatation de la gène et l’enlèvement d’un véhicule sera très bref, et la probabilité d’arriver à sa voiture avant la mise à la fourrière est réduite à l’improbable…