Print This Post
Enlèvement épave – Plaisir 78370. Contact : 01 34 77 27 63

Plaisir

Plaisir, ville des Yvelines au riche patrimoine historique, n’est pas ordinaire, notamment pour ce qui est de la circulation et de l apolitique de stationnement. Par extension, pour l’enlèvement de véhicule également.

 

Une ville au développement inégal

En effet, la ville se divisait autre fois en bourg et hameaux, qui semblent avoir évolué chacun de leur côté. Le Nord est davantage urbanisé, alors que le sud et l’ouest sont pavillonnaires, et fonctionnent presque en autonomie, ou avec les communes à proximité. Par ailleurs, la ville profite du développement du centre commercial Grand Plaisir. Plaisir compte également des monuments historiques, comme le château de Plaisir et l’église Saint-Pierre, et de nombreuses infrastructures culturelles.

 

Œuvrer pour une meilleure circulation

La ville rencontre des problèmes de circulation quotidiens, et l’ouverture du centre commercial Alpha Park II aux Clayes-sous-Bois en septembre 2013 a contribué à empirer la situation. Il est toutefois prévu que la RD30 soit dédoublée, ce qui permettra sans doute de fluidifier le trafic, mais la création de cette départementale, se fera plus tard que prévu. Elle n’a ainsi pas encore débuté, mais les travaux devraient être entamés début 2014. Actuellement, les usagers préfèrent le centre-ville à la RD30, du moins aux heures de pointe, et il devient ainsi de plus en plus difficile de circuler en centre-ville. La commune est consciente de ce problème, et cherche à y apporter une réponse, autre que l’enlèvement des véhicules.

En plus du dédoublement de la départementale, Plaisir devrait ainsi voir la mise en place d’un autre projet, voté au conseil municipal l’année dernière, d’élargissement de la rue Jules Verne. Cette même rue pourrait également se voir attribuer le statut de rue à sens unique.

 

> Enlèvement d’épave dans une autre ville du département des Yvelines