Print This Post
Enlèvement épave – Poissy 78300. Contact : 01 34 77 27 63

La politique de stationnement à Poissy

Poissy est une ville des Yvelines, avec un riche passé historique. Elle est aujourd’hui l’un des pôles industriels du département, et offre de nombreux emplois, et en particulier des emplois dans l’industrie automobile qui  est bien implantée.

 

Poissy, une ville qui ne fait pas l’unanimité

Elle arrive en sixième position dans le classement démographique du département, et propose de nombreuses infrastructures culturelles. En revanche, les prix de l’immobilier y sont plutôt élevés, et peu de logements sont disponibles à la location. Les habitants se plaignent également de la faible fréquence de passage des transports en commun, et du manque de pistes cyclables. S’y déplacer en voiture paraît donc tout indiqué, mais c’est sans compter sur les prix du stationnement. Et parfois sans compter sur l’enlèvement du véhicule…

 

Le fonctionnement du stationnement à Poissy

A l’exception des bornes minutes dont l’utilisation est limitée à 15 minutes, le stationnement est payant à Poissy, du lundi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00. Une plage horaire de stationnement payant est également prévue pour le dimanche, entre 9h00 et 12h30. Mais même dans ces zones payantes, il n’est pas possible de se garer pour une durée illimitée, sous peine de recevoir une amende, voire de retrouver votre véhicule à la fourrière la plus proche. Il est ainsi possible de stationner jusqu’à deux heures au centre ville, et jusqu’à quatre heures dans les rues alentours. Un traitement spécial est réservé aux parkings situés entre les voies ferrées, puisqu’il est possible d’y rester garé jusqu’à une journée entière.

 

> Enlèvement d’épave dans une autre ville du département des Yvelines