Print This Post
Rachat de la fourrière nantaise

Les News-enlevement epave 20-12-2012

 

Rachat de la fourrière nantaise

A Nantes, le rachat de la fourrière ne fait pas que des heureux ! Les usagers craignent en effet que le rachat ne donne lieu à des enlèvements d’epaves abusifs. Il se trouve que la société d’enlèvement de véhicules qui la gère maintenant jouit d’une mauvaise réputation.

La fourrière, un service public non géré par la mairie

Cela fait plusieurs années l’enlèvement automobile de Nantes est géré par la SARL Garage Louis XVI. Étant donné que le contrat arrive à terme, la mairie avait lancé un appel d’offres cette année, que le garage avait remporté.

Même dans une grande ville, il arrive que l’enlèvement d’epave ne soit pas géré par la municipalité directement, ce qui a de nombreux avantages également…

Une réputation d’enlèvement de véhicules qui laisse à désirer

Mais depuis, l’Entreprise a été rachetée par un concurrent parisien, qui n’a pas très bonne réputation en matière d’enlèvement de voitures. Pourtant, la société en question fait tout pour décrier ces affirmations, mais cette réputation reste très présente. Au point que certains élus municipaux et policiers ont peur que cette société d’enlèvement d’epaves ne profite de sa position pour enlever des véhicules de manière abusive sans que personne ne puisse trouver à redire.

La mairie a donc pris la décision de déléguer la gestion de la fourrière pendant encore un an, avant de prendre d’autres décisions.