Print This Post
Enlèvement épave – Sartrouville 78500. Contact : 01 34 77 27 63

Stationner dans les quartiers de Sartrouville

Ville paisible et fleurie, Sartrouville bénéficie de sa proximité avec la capitale. Démographiquement, elle se classe au deuxième rang dans son département, les Yvelines, dépassant la barre des 50 000 habitants.

 

Sartrouville, une ville perçue différemment selon le quartier

Sartrouville est une ville agréable et tranquille, agrémentée de parcs, jolies maisons, et aires de jeux.  Plusieurs projets visant à améliorer les espaces publics sont lancés chaque année par la mairie, pour offrir le meilleur cadre de vie possible aux habitants. Les loyers sont accessibles, mais on constate des inégalités entre les quartiers. Si certains quartiers manquent seulement de lieux culturels ou de détente, le quartier des Indes est régulièrement dégradé. Ville peu desservie en transports en commun, elle bénéficie toutefois d’un certain attrait dans le quartier de la gare, et dans le centre-ville.Le déplacement en voiture est donc nécessaire, et quelques enlèvements de voitures ont lieu chaque année.

 

Politique de stationnement

A moins qu’il n’y ait une signalisation spécifique dans certaines rues, c’est la règle du stationnement unilatéral alterné qui s’applique. Ainsi, la première moitié du mois, il convient de se garer du côté des numéros impairs, et des numéros pairs la seconde moitié. Ce système exclu de fait le stationnement des épaves. Les véhicules ayant un P.T.A.C. Supérieur à 3,5 tonnes ne sont pas autorisés à stationner à Sartrouville, sauf dans la rue Léon Jouhaux, située dans une zone industrielle. En centre-ville, le stationnement au même endroit est limité à une semaine, et est payant (hors zone bleue) entre 9h et 12h et entre 14h et 19h.   >

 

Enlèvement d’épave dans une autre ville du département des Yvelines