Print This Post
Enlèvement épave – Versailles 78000. Contact : 01 34 77 27 63

Versailles : quand richesse et stationnement insuffisant se côtoient

A Versailles, chef-lieu des Yvelines, se mêlent familles aisées et touristes, dans un décor du XVIIème siècle. La ville a connu une forte croissance au cours des dernières années, sans s’être suffisamment adaptée à cette évolution, en matière de circulation routière et de stationnement. Le stationnement est aujourd’hui un problème important à Versailles, mais la municipalité y trouve son compte en le rendant payant.

 

Une richesse économique et culturelle

Ville riche et tranquille à l’Ouest de Paris, Versailles est connue pour son château et ses jardins datant du XVIIème siècle, et qui font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Autrefois centre politique du pays, Versailles est devenu un lieu où il fait bon vivre, agrémenté de nombreux restaurants. La population est aisée, et les touristes affluent. Au départ bien distincte de Paris, cette ville s’est beaucoup développée sur les plans économique et démographique, et est désormais intégrée à l’agglomération parisienne.

 

Le stationnement à Versailles

Versailles compte plus de 20 000 emplacements pour stationner sur la route, et 3 000 places de parking. Cependant, comme dans toute la région parisienne, cela n’est pas suffisant. En effet, touristes et citadins se disputent les places disponibles, et circuler à Versailles en devient peu pratique. Et comme il s’agit d’une ville dans laquelle il est très agréable d’élever une famille, les deux-roues ne sont pas une option pour tout le monde. On remarque également le manque d’adaptation de la ville pour les personnes à mobilité réduite.

 

> Enlèvement d’épave dans une autre ville du département des Yvelines