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Voiture ultralowcost

Les News-enlevement epave 17-01-2012

 

Voiture ultralowcost

Après la voiture lowcost destinée aux pays émergents, on voit apparaître un nouveau concept : la voiture ultra lowcost, dont le développement est plutôt destiné aux pays émergents les plus pauvres.

Ce véhicule à bas prix proposé par Renault serait ainsi prochainement lancé sur le marché indien  permettant d’ouvrir une chaîne de production spécifique pour cette automobile dont le coût sera trois fois moins élevé que le modèle lowcost classique.
Avec un prix de vente d’environ 2500 euros, ce véhicule à bas prix se positionnerait comme la voiture la moins chère du marché, au tiers du prix du modèle d’entrée de gamme actuel.
Si Renault envisage peut-être à terme de vendre cette voiture à ultra bas coût sur le marché européen, ce modèle est destiné dans un premier temps à être produit et commercialisé dans les pays émergents, dans lesquels les objectifs de vente sont de plusieurs centaines de milliers de véhicules par an.

Il faudra que le modèle rencontre son public et réponde à la fois aux exigences des plus aisés comme aux moyens plus restreints des moins favorisés.

La question du recyclage de la voiture à bas coût se pose également. Si la voiture à ultra bas coût arrive jusqu’au marché européen, elle devra se conformer à la reglementation de destruction automobile en vigueur et pouvoir être recyclée par des professionnels de la collecte d’epave auto qui en assureront le démontage, la dépollution, la valorisation de pièces détachées et appliqueront la procedure de destruction de vehicule hors d’usage.
Si dans les pays industrialisés cette donnée est prise en compte dès la conception du véhicule, on peut douter qu’il en soit de même dans les pays émergents où cette considération écologique viendrait probablement renchérir le coût de production globale.

 

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