Les News-enlevement epave 10-06-2011

 

La prime à la casse disparaît, la casse reste !

Le dispositif de prime à la casse a disparu le 31 décembre 2010 après plusieurs années d’existence. Cette offre mise en place par le gouvernement se présentait sous la forme d’une prime venant en déduction de l’achat d’un véhicule neuf, en échange de la destruction d’un véhicule de plus de 10 ans. Le dispositif avait pour objectif de renouveler le parc automobile français, en favorisant l’acquisition de véhicules propres par l’octroi debonus et de relancer l’activité du secteur de la construction automobile.

La disparition du dispositif sonne la fin de la valorisation des véhicules anciens pour leurs propriétaires qui rencontrent alors un nouveau problème qui est de comment se débarrasser d’un  vehicule ou d’une epave qui ne roule plus. La reglementation pour enlevement d’une voiture accidentée ou non est stricte et très encadrée. Un particulier doit suivre une procedure pour se debarrasser d’une auto ou d’une epave et ne peut pas faire enlever le vehicule par n’importe qui ou n’importe comment.

La procédure pour enlevement d’une voiture doit être effectuée par un professionnel agréé pour la demolition ou le broyage qui viendra faire enlever le vehicule à domicile et réalisera la collecte de l’epave en vue de son recyclage ou de sa valorisation.

Bénéficiaire d’un agrément qui encadre la profession, il est seul habilité à délivrer un certificat qui permet au particulierou à l’entreprise d’annuler l’immatriculation de sonvéhicule. L’opération d’annulation d’immatriculation en préfecture est primordiale car elle permet de dégagerlaresponsabilitédu titulaire de la carte grise en cas d’usurpation d’immatriculation.

La réglementation de l’enlevement de voiture et la procedure de destruction d’epave permette de sécuriser ce secteur d’activité en éliminant les mauvais éléments. C’est pourle consommateur le gage d’avoir affaire à un professionnel qui assurera en toute transparence sa mission de recyclage et de valorisation des véhicules hors d’usage.

 

Lire les news du 25-06-12 « Nouvelles modalités d’agrément pour les Sociétés d’enlèvement d’épaves et VHU »

Lire les news du 06-06-12 « Que faut t’il savoir sur l’enlèvement d’épaves ? »

Lire les news du 19-05-12 « Enlèvement de véhicule en panne de batterie »

Lire les news du 30-04-12 « Les frais d’enlèvement d’une voiture »

Lire les news du 09-04-2012 « La baisse des accidents de poids lourds »

Lire les news du 20-03-2012 « Le remplacement des batteries et l’enlevement d’un véhicule »

Lire les news du 28-02-2012 « Réalité virtuelle et recyclage automobile »

Lire les news du 15-02-2012 « Recyclage et économie verte »

Lire les news du 28-01-2012 « Les trophées du recyclage automobile »

Lire les news du 17-01-2012 « Voiture ultralowcost »

Lire les news du 06-01-2012 « Recyclage automobile et traçabilité »

Lire les news du 30-12-2011 « Une voiture qui ne manque pas d’air ! »

Lire les news du 19-12-2011 « Le greenwashing »

Lire les news du 07-12-2011 « L’automobile électrique a encore un fil à la patte ! »

Lire les news du 24-11-2011 « Comment se déplacer en polluant moins »

Lire les news du 17-11-2011 « Le lavage sans eau des voitures : un geste éco citoyen »

Lire les news du 27-10-2011 « Signature de la charte en faveur du véhicule électrique et hybride »

Lire les news du 19-09-2011 « Quand la Formule 1 se met au vert »

Lire les news du 06-09-2011 « L’auto partage »

Lire les news du 25-08-2011 « La voiture propre du 21eme siècle : l’embarras du choix ? »

Lire les news du 06-08-2011 « Casse sauvage : une espèce en voie de disparition »

Lire les news du 04-07-2011 « La difficile émergence des véhicules éléctriques »

Lire les news du 10-06-2011 « La prime à la casse disparait, la casse reste ! »

Lire les news du 24-06-2011 « La pièce de réemploi »

Lire les news du 06-06-2011 « Contrôle technique et recyclage automobile »

Lire les news du 26-05-2011 « Le démolisseur agrée : un acteur de la protection de l’environnement »

Lire les news du 25-07-2011 « Recyclage automobile »