Fonctionnement

Fonctionnement

Comment fonctionne l’enlèvement de véhicule ?

Tout enlèvement de véhicule s’effectue sur rendez-vous. Vous pouvez nous contacter par téléphone au : 01.34.77.27.63 ou nous envoyer un message via la rubrique « contact » en bas de page.

 

Comment se débarrasser d’une épave ?

Si vous êtes intéressé par nos services d’enlèvement de voiture, sachez que 3 documents nous seront indispensables. Pour faire enlever une épave, vous devez nous remettre les documents suivants :

1/ CARTE GRISE DU VEHICULE : A barrer le jour de l’ enlevement de l’épave, avec la date, l’heure et la mention « cédé le » et NON « épave ». Si vous avez perdu votre carte grise, vous pouvez faire une déclaration de perte au commissariat de police, et nous la remettre.

2/ CERTIFICAT DE NON-GAGE : si vous n’en avez pas, il vous est possible d’en télécharger un ICI

3/ COPIE DE PIECE D’IDENTITE

Dans tous les cas, le jour de l’enlèvement, exigez un double du certificat de cession, vous en aurez besoin pour arrêter votre assurance, et vous devrez transmettre un exemplaire à la préfecture de police ou est immatriculé votre véhicule.

Notre facture peut aussi vous être utile afin d’obtenir un remboursement de nos prestations auprès de votre assurance. Dans le cas ou votre assurance nous mandaterait pour dépanner et remorquer votre voiture, vous n’aurez rien à payer, tout sera pris en charge.

 

Une épave est un déchet polluant, même après l’enlèvement

Par ailleurs, notez qu’une voiture contient de nombreux composants et liquides pouvant nuire à l’environnement. Lorsque le véhicule est hors d’usage, ces produits dangereux doivent recevoir un traitement spécial afin d’éviter tout risque de pollution. C’est suite à ce traitement que le véhicule peut être considéré comme un déchet sans danger. Pour la réalisation de ce processus, toute épave enlevée par nos soins est amenée à un centre VHU agréé. La voiture est alors dépolluée, et les pièces réutilisables sont récupérées, avant l’envoi du véhicule à un broyeur agréé. Un broyeur agréé n’est pas apte à recevoir directement votre VHU – ou véhicule hors d’usage – sauf s’il est en possession d’un agrément de centre VHU.

S’il s’agissait de votre unique véhicule ou que vous recherchez un véhicule, faites appel à un mandataire automobile, qui saura vous proposer des modèles qui éveilleront votre intérêt.

Si un véhicule épave vous gène, mais que vous n’en êtes pas propriétaire, vous pouvez aussi agir. En effet, toute personne peut prévenir la mairie de la présence d’une voiture épave. Si la mairie ne parvient pas à en trouver le propriétaire ou à le convaincre de faire enlever son véhicule, l’affaire sera du ressort de la police.

 

Contactez Nous

epave-enlevement-idf@laposte.net

01.34.77.27.63