Print This Post
Enlèvement épave – Chatou 78400. Contact : 01 34 77 27 63

Chatou

Chatou est une ville des Yvelines, non loin de Paris, et qui dispose d’une grande richesse architecturale et culturelle. Le problème reste le stationnement, et par extension, l’enlèvement des voitures.

Richesse architecturale et culturelle
Cette ville a connu un développement important au XIXe siècle, grâce à la culture maraîchère, et s’est par la suite démarquée par l’accueil de nombreux impressionnistes. Un parc de la ville porte d’ailleurs le nom d’Impressionnistes, pour leur rendre hommage. Afin de protéger et entretenir cet héritage, neuf villes, dont Chatou, se sont associées pour créer le label et la structure Pays des Impressionnistes. La ville compte un centre d’histoire de l’art, un conservatoire, mais aussi des sites touristiques tels que le musée restaurant de la maison Fournaise, l’église Notre-Dame, ou encore l’usine Pathé Marconi. Chatou prend part au Concours des villes et villages fleuris, et a une fleur depuis 2007.

Le stationnement à Chatou

A Chatou, la durée du stationnement peut dépendre du type de place occupée par un véhicule. Ainsi, un véhicule garé en épi ne peut y stationner que pendant une courte durée. Le temps de stationnement est alors limité à 15 minutes, et est mesuré au moyen d’un horodateur. Les personnes dont le domicile est situé dans une rue où le stationnement est payant peuvent demander une carte de résident, gratuite, qui donne droit à un tarif préférentiel pour le stationnement la quasi-totalité (sont exclus de ce tarif préférentiel : le bord de la place Maurice Berteaux, et le parc fermé de cette même place) des rues à stationnement payant de la ville, ainsi que dans le parking de la gare. Attention, le stationnement des résidents ne permet pas de laisser des épaves, lesquelles seront enlevées.